Le skieur iranien Hossein Saveh Shemshaki a testé positif pour un stéroïde anabolisant aux Jeux olympiques d'hiver de 2022. Photos: Getty Images

Les Jeux olympiques d'hiver de Beijing ont été ravagés par un autre scandale de dopage, avec le skieur iranien Hossein Saveh Shemshaki test positif pour un stéroïde anabolisant.

L'Agence internationale de test (ITA) a annoncé que l'échantillon de 36 ans avant les Jeux avait retourné un test positif jeudi soir.

'GRAVE CONCERN': Les revendications des Jeux d'hiver de Chine sont 'irresponsables'

' HEARTBROKEN': La hantée de Star révèle après un incident choquant des Jeux olympiques

Shemshaki aura le droit de rquérir son échantillon B, ainsi que le droit de contester le résultat de la Cour d'arbitrage pour le sport.

Considéré comme un outsider pour la remise des médailles aux Jeux olympiques d'hiver, le premier résultat de Shemshaki dans le slalom a été le 31e aux Jeux olympiques de Sotchi 2014.

Shemshaki n'a pas participé à la Coupe du Monde avant, n'apparaissant qu'aux Jeux olympiques des années précédentes.

« L’athlète a été informé de l’affaire et a été provisoirement suspendu jusqu’à ce que la résolution de l’affaire soit conforme au Code mondial antidopage et aux Règles antidopage du CIO applicables aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 », a déclaré l’AIIC dans une déclaration.

« Cela signifie que l’athlète est empêché de participer, de former, d’entraîner ou de participer à toute activité durant les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022. ”

C'est juste la deuxième fois qu'un athlète olympique iranien a enregistré un test positif de dopage dans l'histoire de la nation, avec la seule autre occasion aux Jeux olympiques de Munich de 1972, avec le haltérophile Mohamad Nasehi Ar Jomand.

Les Jeux de Beijing traitent également d'une matière de dopage distincte après que le patineur russe de 15 ans Kamila Valieva a retourné un échantillon positif à une substance interdite plus tôt cette semaine.

Les Jeux olympiques d'hiver traitant de la chute du scandale de dopage
Valieva a fait l'histoire plus tôt cette semaine aux Jeux olympiques d'hiver de Beijing quand elle est devenue la première femme à atterrir un saut quadruple aux Jeux.

Le fœtus n'a jamais gagné la médaille d'or de ROC dans le concours d'équipes, devant les États-Unis et la Chine.

Selon le site des médias et des Jeux olympiques russes À l'intérieur des Jeux, le « problème juridique » autour de Valieva se rapporte à un test effectué par l'adolescent avant les jeux.

En conséquence, la cérémonie du podium pour le concours d'équipe a été retardée.

L'échantillon de Valieva serait revenu positif pour le médicament trimetazidine, un agent métabolique communément utilisé pour traiter l'angine et le vertige, mais est une substance interdite pour les athlètes en raison de son potentiel d'aider à la performance athlétique.

Le patineur russe de 15 ans Kamila Valieva serait au centre d'une enquête potentielle sur le dopage aux Jeux olympiques d'hiver de Beijing. (Photo par Jean Catuffe/Getty Images)

L ' Agence internationale de dépistage, l ' organisation chargée des essais de drogues pour les Jeux olympiques, a publié une déclaration peu après le retard.

« L'AI est au courant des différents rapports qui circulent sur la cérémonie reportée de la médaille pour l'événement de l'équipe de patinage artistique aux Jeux olympiques d'hiver de Beijing 2022 », a-t-il déclaré dans une déclaration.

"Toute annonce liée à ces événements serait toujours publiée publiquement sur le site Web de l'AIR et non commentée autrement.

"Aucune annonce de ce genre n'a été publiée à ce jour."

meilleur stéroïde anabolisant , Valieva est considérée comme une « personne protégée » par l'Autorité mondiale antidopage, qui affirme que les jeunes athlètes « ne peuvent pas avoir la capacité mentale de comprendre et d'apprécier les interdictions de conduite contenues dans le Code ».

Le retard a incité le Kremlin à faire une déclaration, avec le porte-parole de Russina, Vladimir Poutine, demandant aux fans de « attendre des éclaircissements de nos agents sportifs, ou du CIO pour compréhension ».

Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter pour toutes les dernières et histoires de rupture de l'Australie et du monde entier.

They posted on the same topic

Trackback URL : https://artrouteguiltymaraca74.werite.net/trackback/8990908

This post's comments feed